Comment porter un perfecto pour femme avec style ?

Le perfecto pour femme est une veste qui a eu le mérite de traverser les âges et détient une histoire exceptionnelle. Il est aujourd’hui un véritable classique qui permet aux femmes d’exprimer leur audace et leur côté attirant. Quelles astuces pour bien porter cette veste et avoir du style ?   

Porter un perfecto pour femme dans un look urbain 

Le style urbain est l’une des meilleures manières qui permettent de porter son blouson en cuir. De nombreuses pièces sont disponibles à cet effet. Les dames ont la possibilité de choisir un perfecto pour femme avec un jean et un chemisier par exemple. C’est en réalité la combinaison ordinaire. Pour jouer avec les matières, elles peuvent miser sur les vêtements : 

  • Popeline de coton ;
  • Soie ;
  • Lin ;
  • Dentelle, etc.

Afin d’avoir une allure plus décontractée, un jean destroy semble être une belle option. Il faut veiller à la sobriété du design ajouté. À défaut d’un jean, un pantalon en cuir ou en simili-cuir est capable de donner un aspect plus rock. Une telle combinaison convient à merveille aux sorties nocturnes entre amies. D’autres pièces diamétralement opposées comme une robe portefeuille, une jupe midi, un short en jean peuvent aussi faire l’affaire. 

Trouver des chaussures idéales et confortables pour accessoiriser un perfecto pour femme 

Les chaussures créent l’harmonie parfaite avec le blouson. De nombreuses femmes optent pour des boots, des bottines à bouts pointus et à talons pour amplifier le style rock. Ces accessoires représentent d’ailleurs le classique à mettre avec un perfecto. Certaines personnes choisissent des boots de type western afin d’épouser une tendance bohème. 

D’autres par contre ont du plaisir à mettre des escarpins pour se rendre au travail ou répondre présentes à des rencontres formelles. En plus d’être très moderne, ce style met les dames en valeur et révèle leur élégance. Ces chaussures peuvent faire naître une situation d’inconfort. 

Voilà pourquoi les baskets demeurent plus intéressantes quand une journée assez mouvementée s’annonce. L’important, c’est de choisir les chaussures qui procurent un total confort et qui se marient bien à la couleur du blouson. 

Chercher le bon sac à main 

Pour bien porter un perfecto pour femme, il faut un excellent sac à main. Ici, la plupart des femmes optent pour le mini-modèle en bandoulière. Il est assez pratique et offre plus d’espace de rangement. C’est un accessoire disponible sous différentes matières.  Afin de créer un beau contraste, le sac peut-être dans un matériau légèrement différent que la veste. 

Le simili-cuir en est un exemple. Avec des chaînes métalliques argentées, cet accessoire a le potentiel de renforcer le style rock. Un sac à main bien structuré est aussi convenable, en l’occurrence pour les sorties officielles. Soulignons que d’autres éléments peuvent intervenir afin de mieux exprimer son audace avec son perfecto en cuir. C’est l’exemple des lunettes de soleil, des chapeaux de cow-boy et des pendentifs.