Comment bien adopter le style bohème ?

La tendance bohème vous inspire, mais vous ne savez pas comment la porter. Facile à porter, ce look intemporel convient aux jeunes femmes menues comme à celles qui sont plus rondes. Légers et fluides, ces vêtements s’adaptent à toutes les silhouettes afin de les sublimer. Voyons ensemble comment bien l’adopter.

Vivre sa féminité en étant décomplexée

Avant d’adopter un style vestimentaire donné, il est capital de se sentir bien dans sa peau et d’assumer sa féminité sans complexe. Au lieu de vous focaliser sur vos défauts, restez concentrée sur vos qualités humaines et physiques. Si le style bohème vous intéresse, pensez à rester naturelle et à dégager un maximum de douceur. La tendance bohème rime avec le fait d’être lumineuse et rayonnante. Aussi, laissez les complexes de côté avant d’adopter ce style.

A lire également : Bijoux fantaisie personnalisés pour femme : les critères d'achat à retenir

La jupe longue ou la robe boho

Voici un conseil que vous devez absolument retenir avant d’arborer la tendance boho. Il est primordial de porter une robe longue italienne au style bohême ou au moins, d’avoir une jupe longue dans votre dressing.

Il est préconisé d’acheter pour une jupe évasée, légère et fluide. Elle peut être colorée et brodée de motifs. Dans ce cas, pensez aux jolies robes fleuries et aux coupes fendues ou asymétriques. Vous n’avez que l’embarras du choix.

Sujet a lire : Les fashion weeks à travers le monde

Le boot cut et le jean flare

Si vous vous sentez mieux en pantalon, notez que vous avez la possibilité d’adopter le boho style sans devoir mettre de jupes. Le jean flare est caractérisé par une belle coupe vintage. Il s’agit de la pièce idéale pour celles qui veulent se faire belle avec la tendance boho. Mais pour plus de discrétion, vous pouvez aussi mettre le boot cut qui est moins évasé que son homologue. Ce jean est très avantageux, car vous pouvez le porter avec n’importe quels hauts et différents accessoires.

Place aux couleurs naturelles, aux matières et aux imprimés

La nature est omniprésente dans le dress code bohème. On a tendance à craquer pour les couleurs naturelles et les imprimés fleuris. On aime les coupes qui ont marqué les années 70 et on adule la tendance vintage. Les motifs floraux sont les plus prisés du style bohème. Dans ce cas, vous pouvez penser aux fleurs XXL, aux liberty ou encore aux imprimés exotiques et psychédéliques. Sinon, vous avez aussi les motifs géométriques, les carreaux et les motifs à pois.

Les détails et les reliefs font aussi partie du look boho. Dans cette optique, on peut miser sur le crochet, la dentelle, les franges et la broderie qui apportent une touche rétro à l’ensemble. En outre, ce style est marqué par le style ethnique. Vous pouvez donc porter une jupe avec des motifs indiens, africains…

Pour les tissus, on opte pour des habits en soie, coton, mousseline, laine… De même, il vaut mieux opter pour les teintes lumineuses et les couleurs pastel à l’exemple du :

  • Ocre ;
  • Marron ;
  • Jaune tendre ;

De même, la couleur pêche et les nuances de vert s’inscrivent très bien dans le look bohème.